Partenariat institutionnel sur la formation professionnelle au Kazakhstan : une nouvelle dynamique

Le projet d’appui à la formation professionnelle au Kazakhstan, géré par FEI dans le cadre du réseau EUNIDA et sur financement européen, a vu la tenue de son deuxième comité de pilotage le 30 octobre à Astana et la prise de fonction de la nouvelle chef de projet, Mme Galia Bozhanova, experte bulgare.

 


Ce comité de suivi a réuni l’opérateur du Ministère de l’Education Kazakh (The Republican Scientific Methodological Centre - RSMC), FEI et la Délégation de l’Union européenne. Lors de cette réunion, un point sur l’avancée du projet fut fait : 3 missions d’expertise court-terme très appréciées par le RSMC, retours positifs des participants kazakhstanais sur la visite d’étude, plan d’action revu.

 

Le comité de pilotage a échangé sur les activités à venir :

 

· organisation, dans le cadre du forum international éducation/business prévu le 7 décembre à Astana par le gouvernement, de la signature officielle de la convention de partenariat institutionnel entre le CIEP et le RSMC. Le projet pourra ainsi  bénéficier d’une large visibilité, l’évènement réunissant tous les acteurs kazakhstanais du domaine et étant largement couvert par les médias ;

· mise en place de deux nouvelles missions court-terme incluant la préparation de la prochaine visite d’étude en Autriche.

 

Parallèlement, cette mission visait à introduire la nouvelle chef du projet, Mme Bozhanova, qui a d’ores et déjà mis en place des liens de travail pertinents et productifs avec le RSMC et donné une nouvelle dynamique au projet.

 

Cette coopération a repris de l’élan  avec notamment une implication plus forte du bénéficiaire et est prometteuse quant à l’atteinte des objectifs fixés.

 

Contact :

Valérie Baudhuin, Chargée de projets

ValéThis email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

                                                                                        Contact - informations légales - espace privé - Crédits