EUROsociAL II – Justice : Atelier sur l’accès au droit pour des groupes vulnérables, un vrai succès.

22 au 25 octobre 2012 - San José, Costa Rica

FEI a participé, par le biais d’Alfonso Martinez Saenz (chargé de projet sur le programme EUROsociAL II), à l’atelier organisé par l’Organisation internationale de Droit du Développement (OIDD)sur l’accès au droit pour des groupes vulnérables.

 


L’objectif de l’atelier était principalement de définir les principaux groupes vulnérables dans chacun des pays participants à l’axe d’accès au droit (Argentine, Brésil, Costa Rica, Chili, Honduras et Pérou) et de trouver un accord sur des objectifs et résultats à atteindre au travers la mise en œuvre d’activités.

 

 

La participation de FEI a été centrée sur la présentation des lignes directrices du programme EUROsociAL II et notamment sur la planification des activités qui pourront être financées par le programme en 2013.

 

Dans cette perspective, l’OIDD devra présenter, début décembre, une fiche action pour cet axe qui inclura des activités à mettre en place l’année prochaine.

 

Les partenaires latino-américains ont montré un vive intérêt - en témoigne le haut niveau d’interlocuteurs du côté des institutions latino-américaines - à collaborer sur cette thématique et ont élaboré une feuille de route nationale avec des objectifs, résultats et activités.

Selon les participants, l’atelier a été un vrai succès autant dans la forme que dans le fond !

 

 

Contacts :

Alfonso Martinez-Saenz, Chargé de projets :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Xavier Cousquer, Directeur technique :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

                                                                                        Contact - informations légales - espace privé - Crédits