Démarrage des activités du secteur Sécurité citoyenne du programme EUROsociAL II

A partir du mois d’octobre, le premier projet défini dans le cadre du secteur « sécurité citoyenne » sera mis en œuvre. Les activités identifiées sont le produit de plusieurs mois de programmation et de missions d’approfondissement des demandes des pays latino-américains menées par le Forum européen pour la sécurité urbaine et l’Observatoire International de la justice juvénile, sous la supervision de FEI.


La Commission européenne a validé la mise en place de plusieurs actions d’assistance technique à court-terme, pour la période septembre-décembre 2012, dans 4 pays : le Mexique, la Colombie, le Panama et le Salvador.

 

L’objectif principal du projet est d’améliorer la coordination entre les acteurs institutionnels nationaux en matière de prévention de la violence. De plus, un travail de reprogrammation et de recueil d’informations complémentaires est en cours pour d’autres pays tels que le Costa Rica, l’Uruguay et le Guatemala.

 

La sélection des premiers pays participant s’est opéré sur la base de l’état d’avancement des plans d’action nationaux en matière de prévention de la violence.

 

Avant la fin du mois de novembre, les opérateurs et FEI devront rédiger les fiches projet à développer au cours de l’année prochaine, qui feront partie du plan d’action 2013 du programme EUROsociAL II.

 

Contacts :

Alfonso Martinez-Saenz, Chargé de projets :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Xavier Cousquer, Directeur technique :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

                                                                                        Contact - informations légales - espace privé - Crédits