Validation du rapport sur « les bonnes pratiques en matière d’identification des victimes de traite des êtres humains » Athènes, le 12 juin 2012

Dans le cadre du projet européen Euro TrafGuID, Hellenic AID et FEI ont organisé la réunion de validation du rapport « Bonnes pratiques en matière d’identification des victimes de traite des personnes en Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Pays Bas et Roumanie» qui s'est tenue le 12 juin 2012 à Athènes. 

 


 

Une délégation de chaque Etat participant a assisté à cette réunion ainsi qu’une représentante de l’ICMPD (The International Centre for Migration Policy Development). Une quinzaine d’experts grecs en matière de lutte contre la traite des êtres humains et de protection des victimes étaient également présents.

 

Cette réunion a permis de clarifier les bonnes pratiques, les positions et les attentes de chacun sur la forme et le fond du rapport en vue de sa finalisation.

 

Chaque section du rapport, formule des recommandations concrètes qui serviront de support pour la rédaction d’un guide pratique commun. Ce rapport comporte également des exemples nationaux et présente les bonnes pratiques mises en œuvre par les acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux et par les organisations internationales partenaires, en matière de détection, d’identification et de procédures d’orientation des victimes de traite.

 

A la suite de cette rencontre, un comité de pilotage a été organisé le 13 juin afin d’établir le calendrier des étapes à venir.

 

La prochaine réunion se tiendra en septembre 2012 en Roumanie.

 

Contact :

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

                                                                                        Contact - informations légales - espace privé - Crédits