BluemassMed European Demonstration Day

Réalisations et perspectives ouvertes par BluemassMed, projet pilote cofinancé par la Commission européenne dans le domaine de la surveillance maritime en Méditerranée.


 

Organisée par France Expertise Internationale, la conférence finale du projet BluemassMed s’est tenue à Bruxelles le 7 juin et a rencontré un grand succès. Elle a rassemblé plus de 300 personnes, partenaires du projet, membres des Institutions européennes et des Etats membres.

 

Cette conférence a permis de témoigner des avancées techniques et opérationnelles dans le domaine de la surveillance maritime et d’envisager tout autant les perspectives ouvertes que les obstacles à dépasser.

 

Elle a réaffirmé le caractère profondément politique de BMM, ses liens avec la politique maritime intégrée de l’Union européenne et notamment CISE (Common Information Sharing Environment), qui consiste à la mise en place d’un environnement commun de partage des informations.

 

Enfin, elle a mis particulièrement l’accent sur les progrès techniques en matière de surveillance maritime et sur les niveaux des échanges entre les pays (France, Italie, Espagne, Grèce, Malte et Portugal) et administrations concernés (37).

 

 

La grande qualité des interventions, la variété des acteurs invités ainsi que la projection d’un film tout spécialement réalisé pour l’événement ont donné à cette conférence un caractère dynamique et innovant, salué par l’ensemble des participants.

 

Celle-ci s’est achevée par une démonstration opérationnelle témoignant des possibilités d’échanges ouvertes par le réseau BMM.

 

Pour consulter la vidéo, rendez-vous sur France Expertise TV :

http://www.youtube.com/watch?v=binL6o8M5LU

 

Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

                                                                                        Contact - informations légales - espace privé - Crédits